Nord de l'Argentine: plein les yeux!
Pour illustrer ces deux semaines au nord de l'Argentine les photos parleront mieux d'elles mêmes. Nous vivons chaque jour une aventure différente faite de rencontres, de ballades en nature et de bon temps que ce soit en dégustant des vins supers bons (un rapport qualité-prix impressionnant), en faisant un max de sport ou en regardant la France gagner ses matchs (héhé!!). Ces deux semaines ont aussi consacrées le début de nos découvertes andines avec le village de Taffi del Valle, magnifique petit bourg situé a 2000 mètres d'altitude offrant des possibilités de randonnées faciles (à pied et à vélo), au milieu des lamas et des chèvres, parfaites pour nous préparer à affronter l'Altiplano et la cordillère en Bolivie. Nous avons ensuite passé une semaine à Cafayate, ville assez touristique mais absolument superbe, entourée de montagnes aux couleurs incroyables. Nous avons fait beaucoup de marche dont la remontée du cours de la "Rio Colorado" à travers des petits chemins serpentant au milieu des canyons clairsemés de cactus majestueux sur les hauteurs et de roseaux en contre bas vers la rivière. Et nous avons pris des vélos pendant deux jours pour arpenter la route 68 traversant la Quebracha sur 50 kilomètres. Les montagnes creusées par le vent qui a mit à nu plusieurs millions d'années d'histoire géologique offrent une palette de couleurs simplement hallucinantes allant de dégradés de vert aux bleus, rouges, marrons, beiges, oranges et violets. Une mosaique célébrée par une route superbe rendant des merveilles géologiques comme la Garganta del Diablo facilement accessibles. Egalement l'occasion de bien nous entrainer à pédaler tout au long des 50 kilometres retour offrant une majorité de montées et de faux plats avec un vent violent en pleine face. Mais ce fût une très belle expérience pour nous deux avec une mention speciale pour Margaux sur ce coup là qui est de bonne augure pour nos futurs projets boliviens (le mystère sera élucidé dans 2 semaines). La soirée de camping au bord de la rivière en compagnie de l'autrichien que nous avons rencontré sur la route et qui voyage à pied et en campant pour pouvoir économiser un max de tunes fût également un très bon moment. Nous avons aussi rencontrés deux cyclistes, un suedois et un suisse (Daniel Grab), ce dernier étant parti d'Alaska il y a 13 mois, supers sympas et nous donnant l'occasion d'avoir une pensée spéciale pour Nathalie et Claude qui arpenteront bientôt les routes d'Inde. Nous avons également croisés la route d' Alexandre (ancien chef scout de Margaux!) et Sandra, deux suisses romands qui voyagent aussi 8 mois en Amérique du sud avec des dates presque jour pour jour identiques aux nôtres, nous allons les revoir bientôt un peu plus au nord à Salta. Voilà donc ici tout va pour le mieux, la forme est au beau fixe, notre entente toujours aussi bonne (c'est beau, l'amour!) et bientôt cap sur la Bolivie où nous passerons encore un échelon dans l'aventure. A suivre!
San Miguel de Tucuman
Petit tour dans un bar à vin. Sauf qu'ils n'avaient pas de carte des vins, ni de vin au verre pour une dégusatation! On a été obligé de prendre une bouteille...
Tafi del Valle
Famille locale, rencontrée en attendant le bus.
Voilà, pour Charlotte, les photos de Lamas!
Cafayate
Nous avons visités la Bodega Etchart...
...et dégusté un peu de vin. Cette fois, juste 2 verres!
Petite balade au bord de la Rio Colorado.
Deux jours en vélo:
Cette photo me fait penser à celle d'un cyclonaute très célèbre!
Rencontre avec Daniel et Gabriel au bord de la route. Voici leur site internet pour ceux qui sont intéressés : http://danigrab.com
Voilà la fameuse Garganta del Diabolo, celle pour laquelle on a fait 50 km aller et idem retour, pour ceux qui n'auraient pas compris, en vélo.
J'ai un peu une tête d'inquiète la dessus, mais je vous rassure, j'ai les choses en main, comme dirait mon padre!
Même si on a dû regonfler (Olivier) mon pneu toutes les heures, on y est arrivé! Jamais je l'aurai pensé (Margaux) avec des vélos de merde pareil.
Gros becs à tous et j'allais oublier: Vive la France! (Même si la seule équipe qu'elle n'arrive pas à battre est celle de Suisse...)
8 Comments:
C'est des couleurs à couper le souffle!
Ce doit être vraiment génial d'être sur une terreasse avec sa chérie en train de déguster un grand vin devant un spectacle de la nature aussi magnifiques...
Ici il fait tellement chaud et lourd qu'on se croirait presque en Asie... au moins on a pas eu à s'aclimater ;).
On vous embrasse!! Bon suite de trip! Et ALLEZ LES BLEU!!! Je sens que les "bacalau" sont cuites!!!
Romin
Salut les amoureux!
je suis votre blog depuis un moment : tres belle photos et chouettes commentaires! Profitez-en bien!!
Je rentre en France mi-Aout, je vais faire un petit tour au Vietnam avant.
Je doute qu'avec un paysage pareil vous ayez envie de vous collez devant la tele pour matter la finale!
Quentin
manifique comme ton equipe qui va probablement se faire battre par les rital. Merci quandmeme pour la revanche et bonne chance pour la finale.
ALLEZZZZZZZZZ LES BLEUS !!!!! Ca doit etre assez folklo de voir la finale dans un décor de reve !!!!! POUR NOTRE PART CA SERA DIVONNE LES BAINS ECRAN GEANT ET MOULTE MONDE !!!!!!!!!!!!! on y crois jusqu au bout. En plus j ai acheté le vrai maillot !!! attention ca ne rigole pas ! (oui c est un exploit pour une nana qui n aime pas le FOOT !). Mais la je dois le dire et meme j ose le dire JE T AIME ZIZOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUELLE DECEPTION !!!!!!!!!!!!!!!! notre zizou national part sur une défaite....et un carton rouge... TROP DUR !
Comment ca va vous ? on a hate de voir votre prochain périple. On pense bien à vous. Gros bekos. Cha et daminou
QUELLE DECEPTION !!!!!!!!!!!!!!!! notre zizou national part sur une défaite....et un carton rouge... TROP DUR !
Comment ca va vous ? on a hate de voir votre prochain périple. On pense bien à vous. Gros bekos. Cha et daminou
Hello les tourtereaux !!
Votre voyage est absolument fabuleux. Je lis toujours avec délectation vos aventures et ça me fait bien rêver... mais on va attendre la sortie du guide de voyage de l'Amérique du Sud par Olivier et Margaux ...
Bravo Margaux pour le vélo, et bonne continuation.
Je me réjouis de lire la suite de vos aventures
Gros becs
Tania
Bonne fete mon Pello!!!! Meme la bas j'espere que tu auras pris ca comme excuse pour boire une petite biere au passage!
J'espere que vous allez bien, que tout continue a etre aussi beau et fort, on pense bien a vous!
Ed et Virginie
Enregistrer un commentaire
<< Home