Latin America 2006: Paris - Londres - Sao Paolo - Buenos Aires

Latin America 2006

Itinéraire de mai à décembre: Argentine (BA), Uruguay, Brésil, Paraguay, Nord de l'Argentine, Bolivie, Pérou (Andes et Amazonie), Equateur, Pérou (Côte), Chili, Argentine (Patagonie).

lundi, mai 08, 2006

Paris - Londres - Sao Paolo - Buenos Aires

D’un monde a l’autre. Par cet itineraire nous sommes arrives heureux et fatigues a destination. Le premier contact avec notre nouveau monde a ete fantastique grace au petit comité d’acceuil forme par Miguel et sa famille. Flanque du petit Francisco sur ses epaules c’est avec un large sourire et une accolade chaleureuse que ce medecin natif de Corrientes nous a souhaite la bienvenue. Ses deux filles Elena et Ana accompagnees de leurs amis ont egalement fait le deplacement pour nous acceuillir. 1 heure plus tard nous sommes reunis dans l’appartement qu’ils partagent au centre-ville autour d’un mate et nous decouvrons un peu emerveilles l’hospitalite et la gentillesse de nos hotes. Dans un petit bol assorti d’une sorte de paille en metal nous sirrotons a tour de role le mate ( mélange d’herbe local) au gout amer melange avec de l’eau bouillante. Miguel nous explique ce moment de partage traditionnel qui rythme la vie des argentins au quotidien. Le mate c’est la communaute et nous nous y sentons deja parfaitement integres. Malgre une fatigue intense nous decidons de partir ensuite dejeuner en ville et nos premiers pas dans les rues desertes nous donnent un sentiment de liberte unique. Ici tout semble different : les avenues sont cadrillees, ultra larges, l’architecture deparaillee en hauts immeubles etroits. Mais d’un autre cote l’omnipresence de la publicite et des voitures ne nous depayse pas autant que ca. Assis a la table d’un petit restaurant bonde nous degustons notre premiere biere. Nous sommes entoures de gens ayant un œil sur leur Parrillada et l’autre sur le match de foot. Aujourd’hui le championnat national de football se decide et l’equipe des Boca juniors est favorite pour le titre, ce qui explique que les rues sont desertes. La Parrillada est le plat de viande typique servi sur un plateau fumant. Boudins noirs, foies, abas et autres morceaux non identifies mettent la chair de poule a Margaux et decouragent Olivier pour se forcer a finir. De retour a la maison, Miguel insiste pour nous offrir son lit. Apres une sieste de 3 heures salvatrice rythmee par les klaxons des Bocas qui fetent le titre nous repassons a table chez notre petite famille d’adoption pour deguster des empanadas, petits beignets fourres a la viande hachee : une vraie merveille ! Dans un pot pourri d’espagnol et d’anglais, la disscussion se poursuit entrecoupee d’eclats de rire et de grandes tentatives pour se faire comprendre. Miguel qui parle bien anglais fait office de facilitateur a la discussion avec le reste de la famille et nous faisons vite leur connaissance : ils sont super acceuillants. Le repas s’acheve a 23h30 et nous sommes extenues. Nous sortons matelas et sacs de couchage pour s’installer dans le petit salon : notre quete de simplicite commence ici sur le sol dur et froid d’un appartement de Buenos Aires. Emmitoufles dans nos sacs nous sommes heureux et soulages d’avoir si bien commence notre voyage. Grosses bises a tous.


Voici nos dernieres photos avec nos amis parisiens, 1 heure avant notre depart.

Alissa et Robert avec notre jolie filleule...









...Fabienne et Marc





... et Jad.

¡Merci les amis pour votre chaleureux acceuil a Paris¡


Le survol de Sao Paolo nous a fait reflechir sur notre itineraire... Et pourquoi pas monter jusqu'a Rio?¡¡¡



Degustant le mate a notre arrivee.

Voici la famille qui nous accueil quelques jours a Buenos Aires:

Gustavo et Helena

Francisco, Ana, Helena, Miguel et Roza.

¡¡¡¡Merci a tous pour vos comments, ils nous font tous tres plaisir. Encore un peu de patience et les photos du voyage arrivent¡¡¡¡


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah enfin ça a commencé;-)

Et on peut dire que ça commence très bien! Vous êtes tous très jolis sur ces photos...Mais tout de même mention spéciale pour les dernières photos...Mon frère ne m'avait pas menti;-)))))

A bientôt
Je vous embrasse
Nicolas

mai 09, 2006 10:31 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci de nous inviter à partager ainsi virtuellement votre voyage. J'ai déjà des frissons à vous lire.
Belle route à vous deux !
:-) Nicole (paaga nassara)

mai 09, 2006 9:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Quelle arrivée et quel début d'aventure ! je vous imagine trop sur le sol dur et froid d’un appartement de Buenos Aires. C'est parti ! Bonne chance !

Marco

P.S. Les parties de Poker à Paris : trop cool !

mai 10, 2006 10:54 AM  
Anonymous Anonyme said...

Salut les petits lous...

Content de voir que vous êtes bien arrivé. Ca a l'air chantmé....

Mission: apprendre le tango (et l'espagnol).

Un Abrazo Fuerte.

PS: Marco, a quand une partie de poker a Buenos Aires, ou ailleurs en amérique du sud ???

mai 11, 2006 12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

De bleu barge!!!
moi aussi je veux partir!;-))

On pense à vous, et on se réjouit de continuer à vous lire!
Margaux, je t'envoie bientôt des photos de tes bébés, philou a dit que ces fleurs sont monstre belles (elles ont monstre poussé!!)
Gros becos!!

mai 11, 2006 9:47 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hola a la pareja viajera!
Por donde andan con toda ese torbellino de ganas de conocer nuestro mundo?
Estamos ansiosos de que nos cuenten sus descubrimientos...
Saludos de familia.
Miguel, Buenos Aires.

mai 27, 2006 11:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home